Momiji au parc de Nara
Voici quelques sites de feuilles rouges ou bien feuilles d’automne (Kôyô en japonais). Ma recommandation est dans les parages du parc de Nara. Comme ce parc est très grand, ma promenade dans les parages a pris une journée entière.
Cela monte à la date du 25 novembre 2018.
“Yoshikien” Google Maps
C’est un jardin à ne pas manquer. Sur présentation du passeport pour tous les étrangers. Le droit d’entrée est gratuite (JPY 250 yens pour les Japonais).
De 9h à 17h
Au fond de l’étang, il y a des arbres de ginkgo. Quand j’y ai été, 5 ou 6 cerfs se trouvaient.
Nigatsudô(gratuit) Google Maps
Ceci est un temple accessible gratuitement. On ne peut pas l’apercevoir le bouddha mais c’est un site à visiter. De plus, depuis l’étang vers le temple, le passage est pittoresque.
Tamukeyama-hachimangû (droit d’entrée gratuit, lire l’article sur ce sanctuaire) Google Maps
Très populaire pour les photographes, oui, très photogénique! beaucoup de gens y viennent prendre des photos de tous les angles. En fait, c’est un restaurant avec des repas traditionnels.
La voie d’accès au sanctuaire se pare de feuilles rouges.
Cet endroit est peu connu donc peu de gens. En passant par l’intérieur du bâtiment, au fond, un beau jardin vous attend.
Très populaire, beaucoup de visiteurs!
“Yûga-jinja” (Sanctuaire de Yûga)(gratuit) Google Maps
Il se situe un peu excentré du centre ville, un petit sanctuaire mais les momiji sont superbes. Il est un peu dommage d’exprimer cette beauté à travers les photos. Je vous recommande d’y aller si vous avez un peu de temps.