Fûrin
Connaissez-vous Fûrin (carillon japonais)? On dit que ce carillon servait à chasser le démon ou du malheur auparavant. Le fûrin, arroché à l'extérieur dans la fenêtre pendant l’été, carillonne grâce au vent. Le son donne un sentiment de fraîcheur aux Japonais. Il y a plusieurs types (ou substances) de fūrin fabriqués partout dans le Japon.
Mon fûrin préféré, qui s’appelle “myochin hibashi fûrin”, composé de clochettes en métal noires de Myochin. Il est forgé par la famille Myochin, qui fabriquait des armures depuis l’ère Heian. Le maître-forgeron est 52ème génération actuellement, vit à la ville de Himeji dans le département de Hyogo.
La technique artisanale du forgeron fait un prix plus cher. Le son est magnifique. Vous remarquerez que ce prix est raisonnable. Parmi Les fûrin de Myochi, celui le plus vendu est celui à 13000 JPY. Le mien est celui qui coûterait à peu près 9000 JPY.
A la fin d’été, on remet le fûrin dans une boîte en bois après l’entretien avec l'huile de camélia pour mieux préserver. Chaque début d’été, je me réjouis d’ouvrir cette boîte.
Les Fûrins de Myochin honpo sont en vente dans des magasins de souvenir à Himeji aussi.