La cuisine japonaise sophistiquée
A travers le voyage au Japon, je suppose que vous portez l’intérêt à la cuisine japonaise.Je vous présente mes ustensiles favoris.
En photo ci-dessus, Ce sont des moules pour les biscuits et légumes. Pour démouler les légumes, je vous recommande d’utiliser de petites moules. Les morceaux démoulés peuvent exprimer les saisons. Les professionnels utilisent cette technique en utilisant les légumes et fruits saisonniers aussi. Les morceaux démoulés sont décorés dans la soupe, la salade et le bentô, par exemple, la décoration “saison” en photo ci-dessus. J’ai démoulé plusieurs légumes pour cette photo. Ce sont des pickles de navets, tempura de courgettes, frites de patates douces. Les navets trempés dans le vinaigre devient roses entièrement.
Hiver: fleur de prunier
Printemps: fleur de cerisier
Été: feuille d’érable verte et ginkgo vert
Automne: feuille de ginkgo jaune et feuille d’érable jaune et rouge
J’ai acheté ces moules chez Tokyu-hands, et sur Internet. Par exemple, une moule chez Tokyu-hands coûte environ 150 yens. Vous trouverez des boutiques de Tokyu-hands partout au Japon durant votre tournée au Japon. Les moules inox sont pratiques. Cela vous dit d’en acheter pour offrir ces cadeaux à votre famille, vos amis ou proches?
Malheureusement, les moules en forme d’érable et de ginkgo n’étaient pas en vente chez Tokyu-hands. Si vous voulez en procurer, je vous conseille d’aller voir “Sennichimae-dôguyasuji” (千日前道具屋筋) à Osaka ou “Kappabashi dōgu-gai” (かっぱ橋道具街) à Tokyo.
Il y a beaucoup de magasins spécialisés des ustensiles professionnels. Le prix des moules sont environ entre 300 yens et 500 yens pour démouler les légumes tranchés. Il serait difficile de démouler des légumes durs donc dans ce cas là, il vaut mieux trancher par couteau.
Les moules vendues sur le marché de Nishiki à Kyoto “Aritsugu” coûte plus de 1000 yens par unité mais elles sont très réputées. J’en veux aussi.
Google Maps : Sennichimae-dôguyasuji
Google Maps : Kappabashi dōgu-gai