Floraison précoce des cerisiers à Kyoto
La saison des cerisiers approche à grand pas au Japon. Les jours de floraison des cerisiers sont différents chaque année. Il est dommage de ne pas pouvoir profiter de la floraison des cerisiers pour les touristes qui visitent le Japon. Mais, ne vous découragez pas, il y a des cerisiers qui sont en fleurs plus tôt ou plus tard que les cerisiers les plus populaires et répandus appelés “Somei-yoshino” dans des endroits comme jardins botaniques.
Je suis allé au jardin botanique de Kyoto le week-end dernier car je voulais voir les cerisiers absolument. L'espèce des cerisiers la plus connue au Japon, “Somei-yoshino” n'est pas encore en fleurs mais une autre espèce appelée “Hosoisakura” fleurit pleinement. C’était splendide! Cette espèce fleurit plus tôt que celle de Someiyoshino.
Beaucoup de gens se rendent au jardin botanique pendant la période où les cerisiers “someiyoshino” sont en pleine floraison pour faire du pique-nique. La rivière de Kamogawa est à côté de ce jardin botanique. Il y a d’autres cerisiers bordés au long de la rivière également. Ils sont magnifiques aussi.
Puis, à côté du jardin botanique, il y un un musé qui s’appelle “Garden of fine arts Kyoto”. Ce musée a été dessiné par l'architecte japonais, M.ANDO Tadao, qui est l’un des lauréats du prestigieux prix Pritzker.
Droit d’entrée au jardin botanique
Adulte: 200 yens
Lycéen: 150 yens
Droit d’entrée aux serres
Adulte: 200 yens
Lycéen: 150 yens
Droit d’entrée au jardin botanique et au musée “Garden of fine arts Kyoto”
Adulte: 250 yens
Lycéen: 200 yens
Le droit d’entrée est gratuit pour personnes âgées de plus de 70 ans sur présentation d’un justificatif (passeport) et pour enfants.
Et encore, si vous déambulez autour de ce quartier, vous trouverez la salle de concert de Kyoto (Kyoto concert hall), conçu par l’architecte M.ISOZAKI Arata (lauréat du prix Pritzker de 2019).