Jouir des cerisiers à Kyoto 1

Je vous présente comment jouir des cerisiers à Kyoto.

Cerisieurs en fleur et un bateau sur le canal


La période de floraison des cerisiers varie chaque année et elle varie selon la variété de cerisiers également. Les Japonais distingue la période de cerisier “précoce” ou “tardive” par rapport à la variété appelée “Somei-yoshino”.
On peut jouir de la floraison des cerisiers à Kyoto pendant environs 3 - 4 semaines. 
Les cerisiers à Kyoto éclosent plus tard qu’à Tokyo (environs entre 5 et 7 jours sauf en cas d’un temps anormal). Lorsque les cerisiers “Somei-yoshino” fleurissent pleinement à Tokyo, la variété de cerisiers précoce est en pleine floraison à Kyoto. 

Porte d'entrée du sanctuaire avec cerisiers

Beaucoup de touristes se rendent à Kyoto pendant la saison des cerisiers mais les bus n’avancent pas autour de la gare de Kyoto et en ville à cause des embouteillages. Des alternatives, c’est la location de vélo ou bien de prendre le métro + les bus selon la destination. Puis, il arrive parfois de devoir attendre une heure pour entrer aux restaurants. Je vous recommande donc de vous approvisionner du bento aux supermarchés ou du pains chez les boulangeries pour faire un pique-nique dehors. Attention, il existe des sanctuaires ou temples bouddhistes interdisant de manger à l’intérieur de leur emplacement. 

En fait, des milans noirs volent sur Kyoto. Ils attrapent la nourriture des gens et ils s’enfuirent. Faites attention aux milans noirs en air quand vous mangez quelque chose. Il m’est arrivé une fois qu’un milan fonçait sur moi, mon visage!!. Il risque de se faire blesser au visage ou aux mains, prenez en soin bien!

Au final, merci de respecter une moeur importante dans la culture japonaise, c’est de ne pas toucher des branches des cerisiers. Si elles se cassent, des maladies feront mal aux cerisiers et ils finiront par se flétrir. Profitez bien de Hanami (regarder les cerisiers de prêt en japonais) avec savoir-vivre. 


Posts les plus consultés de ce blog

Marchés aux puces à Kyoto

Marchés aux puces à Kyoto 2

mochi à Kyoto

Bentô à la gare de Kyoto 2

Promenade matinale avec glycine

Marchés aux puces à Kyoto 2022 (Sanctuaire Kitano tenmangu et Temple Tôji)

Baguettes japonaises

Fûrin

Bentô à la gare de Kyoto

Ancienne villa de la famille "Mitsui" à Shimogamo