Ancienne villa de la famille "Mitsui" à Shimogamo
Avez-vous entendu parler de l’ancienne villa de la famille “Mitsui” (Old Mitsui Family Shimogamo Villa) qui est située au sud du sanctuaire de Shimogamo-Jinja? Cette Villa est ouverte au public depuis 2016.
possède cette villa “la famille Mitsui” qui est l’une des trois grandes familles japonaises ayant eu un franc succès dans les affaires. La majeure partie de la maison a été construite en 1880 lorsque qu’elle était dans le quartier “Kiyamachi-sanjo” à Kyoto (la famille Mitsui y résidait). La maison a été déplacée au quartier Shimogamo en 1925, et a été concédée à l’État japonais en 1949. C’est une belle construction de 3 étages, bien entretenue, conservée avec son magnifique jardin.
Dévorez les détails de cet oeuvre-d’art et admirez-les!
Dévorez les détails de cet oeuvre-d’art et admirez-les!
Vous remarquerez les traces de la réussite de la grande famille Mitsui. Le jardin bien soigné, la vivacité d’une couleur verte, on se sent bien.
Le rez-de-chaussée de la maison et le jardin sont accessibles au public. L’accès au 1er et 2ème étage est limité à une période (le droit d’entrée est plus cher).
Je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur le fichier de présentation en pdf en anglais dont le lien ci-dessous (le site officiel est seulement en japonais). Le jour de fermeture de la villa est le mercredi sauf le mercredi qui tombe sur un jour férié (elle est fermée au lendemain en ce cas).
https://ja.kyoto.travel/doc/pdf/mitsuike_en.pdf
https://ja.kyoto.travel/doc/pdf/mitsuike_en.pdf