Articles

Affichage des articles du 2022

Découverte de feuilles d'automne à Kyoto, au Temple Jojakkoji (Arashiyama)

Image
Jojakko-ji est l'un des temples les plus beaux à Kyoto, surtout au moment du changement de couleur des feuilles en automne. Le temple se situe au quartier Arashiyama-saga, nord-ouest de la ville de Kyoto. Voici la vidéo filmée en 2021 Étant donné qu'il est placé sur le versant du Mont Ogura, la vue est très belle et magnifique. Puis, les feuilles changent de couleur progressivement selon l'altitude. Le temple Jojakkoji se trouve tout près du quartier d'Arashiyama (par exemple la forêt de bambous). Droit d'entrée : 500 JPY Horaires : de 9h00 à 17h00 Google maps: https://goo.gl/maps/eL1DXmi9WZqcFYXCA Site officiel : https://jojakko-ji.or.jp/ Accès : à pied depuis la gare "Arashiyama" (20 minutes), depuis la forêt de bambous (7 minutes)

Marchés aux puces à Kyoto 2022 (Sanctuaire Kitano tenmangu et Temple Tôji)

Image
Je fais suite aux deux articles déjà publiés sur les marchés aux puces à Kyoto. Marchés aux puces à Kyoto Marchés aux puces à Kyoto 2 La propagation du Covid-19 a bouleversé le monde entier et la vie quotidienne de tous.  La crise sanitaire a empêché le déplacement des gens y compris celui des touristes étrangers (vu que les frontières étaient fermées) et l'oganisation des marchés à Kyoto également. Le 25 septembre 2022, le marché aux puces au sanctuaire de Kitano tenmangu a été organisé. Celui en août a été annulé en raison de la propagation du Covid-19. Le retour à la normale approche petit à petit malgré tout. Voici une petite vidéo sur le marché au sanctuaire de Kitano tenmangu. Elle vous montrera l'ambiance du marché actuel.  Un autre marché à Kyoto très connu à Kyoto, c'est celui au temple Tôji (pour en savoir plus, ici ). Le 2 octobre 2022, un marché d'antiquités (bric à brac) a été organisé au temple Tôji. Voici la vidéo filmée à ce jour. Le gouvernement japona...

Houkyoin

Image
Houkyoin, temple à Arashiyama (Kyoto)   Le temple Houkyo-in est l'un des temples les plus attractifs pour les feuilles d'érables rougies à l'automne. Kyoto accueille beaucoup de touristes non seulement japonais mais aussi ceux étrangers.  Le Covid-19 a imposé les restrictions d'entrée aux touristes étrangers en 2020 et 2021. Ils n'ont pas pu admirer la belle saison Nippone durant ces deux dernières années. A compter du 11 octobre 2022, le gouvernement japonais lève ces restrictions et rouvre ses frontières (enfin, retour à la normale... progressivement). Pendant la fermeture des frontières en 2021, je suis allé voir les feuilles d'érable au temple Houkyo-in le 3 décembre. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous prise en décembre 2021. Droit d'entrée: 500 Yens (adultes et lycéens) / 200 Yens (enfants et collégiens) Tampon sur le cahier: 300 JPY (24 septembre 2022)